Vous êtes porteur d'un projet
et avez moins de 30 ans

Vous avez moins de 30 ans et résidez dans la métropole d’Aix-Marseille Provence ? Vous avez une idée innovante/digitale ou à impact positif et besoin d’aide pour la développer ? Le prix Frédéric Chevalier HighCo est là pour vous aider ! 

Lancé en 2018 par le Fonds HighCo pour Entreprendre, ce prix vise à soutenir l’auteur d’un projet en lui offrant une aide financière et un accompagnement par des professionnels en matière de digital, de communication, de marketing de l’offre ainsi que de conseils juridiques et stratégiques. La participation est GRATUITE.



lauréat 2021

TEKSHELF

catégorie Innovation Digitale

1,6 milliards d’euros c’est le chiffre d’affaires annuel de Ralph Lauren, 6 Boeing 747, ou bien encore la dépense publique italienne pour la culture. 1,6 milliards d’euros c’est aussi ce qu’ont perdu les acteurs de la grande distribution à cause des ruptures de stocks en 2020. Pour prévenir ces ruptures, Tekshelf amène l’intelligence artificielle au cœur de nos grandes surfaces. Nos étagères connectées offrent un contrôle en temps réel sur le facing du magasin et une anticipation sur les stocks à venir. Une solution fiable, efficace et compétitive qui grâce à un système novateur saura s'adapter aux attentes de tous nos partenaires.

La Ola

Catégorie Impact positif

7 français sur 10 font du sport, 15 milliards d’euros sont dépensés annuellement en équipements neufs et constituent un véritable enjeu en matière de développement durable. La France se prépare aux J0 2024 et doit redynamiser ses 300 000 clubs de sport durement touchés dans le contexte de la covid. Comment sensibiliser les sportifs à l’impact environnemental de leur pratique ? C’est l’ambition de La Ola, la première marketplace pour donner, revendre, acheter et recycler les équipements sportifs tout en créant de nouveaux revenus aux clubs.

lauréat 2020

Loop

catégorie « Innovation Digitale »

Nicolas Mattei a imaginé « Loop », une double plateforme permettant d’un côté aux petits commerçants indépendants ou franchisés de gérer et animer leurs clients fidèles et de l’autre aux consommateurs de gérer leurs rewards auprès de tous les commerçants référencés. Aujourd’hui, Nicolas a formalisé son projet, réalisé une étude de faisabilité technique et attaque l’étude de marché clients pour fine tuner les fonctionnalités. Il vient d’être accepté dans l’incubateur de la Friche de Belle de Mai à Marseille

Ecosave

Catégorie Impact positif

Le projet « Ecosave » de Marie-Laurence Heimburger est un système de recyclage des eaux usées. Elle est actuellement en réflexion avec des associations humanitaires afin de concevoir un dispositif léger, autonome en énergie, pouvant répondre aux besoins d’hygiène des populations des pays sous fort stress hydrique..

lauréat 2019

BeEthic

Catégorie Innovation Digitale

Le projet de Julie Bopisnard est une application qui permettrait de juger de l’éthique des produits cosmétiques. Julie a pour l’instant décidé de mettre son projet entre parenthèses.

Shelt.in

coup de cœur du Jury 

Le projet « Shelt.In » de Lucas Le Ray et son équipe est un boitier connecté et portable qui permet aux pompiers en intervention de réduire leurs risques d’accidents. Grâce à son Prix et aux nombreux conseils dont il a pu bénéficier, Lucas et son équipe a pu avancer sur le projet. Après avoir déposé le nom et créé sa société, il est actuellement en phase de prototypage en partenariat avec les pompiers

lauréat 2018

Coq Trotteur

catégorie Innovation Digitale

« Coq Trotteur » est une application, la ncée par Nicolas Garcin pour les territoires et offices de tourisme qui permet de créer des parcours touristiques personnalisés. Depuis l’obtention du Prix Frédéric Chevalier-HighCo, Nicolas a remporté de nombreux prix, reçu des subventions, créé sa structure, trouvé ses associés. Il travaille à présent avec 50 offices du tourisme et héberge sur sa plateforme de nombreux commerçants et artisans.